jeudi 25 novembre 2010

Avis à la populaschtroumpf.

Je vous annonce que je vais me lancer dans une série d’articles inspirés par ma redécouverte du moment, à savoir Le Seigneur des Anneaux. Grande fan de Tolkien, j’avoue cependant ne pas garder sa relecture pour le temps des « vacances neuronales ». Là, c’est différent, je repars du film, on est plus assisté, c’est agréable ; d’un autre côté on ne profite pas du génie littéraire de Tolkien, « seulement » de son imagination. Spectaculaire, je dois dire. Bref, visionnage ce soir de La Communauté de l’Anneau (et je trouve que c'est plutôt bien dans l'esprit du livre!). Je vous présenterai, une fois développées, les idées que m’inspire ce film. Attention, ce ne sera certes pas une référence, ce sera mon interprétation personnelle. Et ce sera sans doute pas non plus bouleversant, hein. Mais je m’éclaterai certainement à l’écrire alors j’espère que vous me ferez la grâce de votre lecture ;)

Donc, à plus tard les gens, et je vous laisse méditer là-dessus : Frodon, c’est un Hobbit, il est tout petit, il a les pieds poilus, il a passé son enfance et son adolescence à apprendre le métier de paysan, il ne sait rien d’autre, mais il est trop fort. Vraiment. Et on peut tous en prendre de la graine.

2 commentaires:

  1. Oh yeah ! Frodon c'est le prototype de l'anti-héros mais on l'aime quand même (autant que Sam, Merry et Pippin. Et Aragorn et Faramir. Et Eomer. Et Haldir. Et Eowyn.) !

    RépondreSupprimer
  2. Attention quand même, je pense que dans l'esprit de Tolkien Bilbon a élevé Frodon comme un honnête Hobbit (au sens XVIIIème siècle) une sorte de Rentier Hobbit, dans l'histoire le bon sens paysan c'est Sam, fils de maraîcher et les deux pieds bien ancrés sur terre ...

    RépondreSupprimer