lundi 11 octobre 2010

Pourquoi ce nom ridicule?

Mais cependant très joli ! Eh oui, je l'assume. Pour la petite explication, ce titre que je me suis pompeusement attribué sort d'un album (dont je fais la pub au passage) by Philippe Lechermeier et Rebecca Dautremer. C'est celui-là :

Puis, je raconte : Dîng, c'est à cause des princesses Dîng et Dông. Ma clone (que vous verrez sans doute citée pas mal dans ce blog) et moi-même nous sommes gratifiées l'une l'autre de ces deux noms.
Le "de Fatrasie", c'est autre chose. Pour plus de clarté, je vais citer les phrases les plus représentatives du document sur la princesse de la Fatrasie :
 "Bavarde comme une pie (...) sa conversation est sans queue ni tête, une vraie punition. (...) Commence par la fin, confond tout, croit tout savoir, se trompe de nom et se mélange les pinceaux. En plus, elle dit tout plein de gros mots. Tenir une conversation avec elle est épuisant, placer un mot est une performance qui demande de l'expérience et beaucoup d'endurance."

Voilà ! Cette princesse, c'est moi, les gros mots en moins (je suis une demoiselle bien élevée. Et je n'emploie jamais de grossièretés à l'écrit). Ce blog sera donc à cette image : mon porte-voix, emblème de la Fatrasie, pour me permettre de raconter tout ce que je veux sans être interrompue. Autrement dit, il y aura de tout, sachant que je n'ai pas d'idées nouvelles, pas de plume exceptionnelle ; juste parce que j'aime parler, et que je ne me prends pas au sérieux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire